LA COMPAGNIE

 

La Cie Olaf LinËsky est une compagnie de danse contemporaine basée à Montpellier. Elle défend un travail de création sensible et cherche à emmener le spectateur dans un voyage immobile presque méditatif.

Les membres de la compagnie se sont rencontrés à l’occasion de plusieurs projets de créations (Cie KD danse, Cie Faux Magnifico, etc.).

Ils ont tous trois cofondés, avec d’autres personnes, le collectif Momentum et ont participé à l’élaboration de la pièce “L’espace répond”.

De cette collaboration est née l'envie de créer à nouveau ensemble en resserrant le lien entre la création sonore, lumière et chorégraphique.

La Cie Olaf LinËsky a été créée en 2018 afin de porter le spectacle Territoires Perdus. Il s’agit donc de la première création de la compagnie.

 

Sylvie Klinger porte le projet artistique et chaque membre de l'équipe participe à la création avec son / ses domaine(s) de prédilection(s) (chorégraphie, éclairage, son, scénographie ...) et influence, donne son avis sur la création en général.

L'EQUIPE

CHOREGRAPHE 

INTERPRÈTE

SYLVIE KLINGER

Sylvie Klinger a suivi un danse-étude à Grenoble, puis s’est formée à Epse Danse (Montpellier).

Au début de son parcours, elle mûrit d'abord son identité de danseuse contemporaine en tant qu’interprète pour les compagnies Irène K, Barthès & Cie, Artincidence, KD danse, etc. Ces expériences de création lui permettent de développer sa propre forme de création artistique, qu'elle affine ensuite en tant que chorégraphe associée avec le collectif Momentum.

À présent, elle continue de multiplier les rencontres, collaborations, performances avec la chorégraphe Amélie Durand (Cie Contraste), l’autrice Claire Musiol, le chorégraphe Benjamin Tricha (Cie Marécage), .... Ce qui lui permet de questionner et de nourrir son travail artistique.

En 2018, elle fonde la compagnie Olaf LinËsky et crée avec Luc Souche et Olivier Soliveret la pièce « Territoires perdus » (création 2020).
Elle intervient également au sein d'écoles professionnelles de cirque et de danse.

Création sonore

Olivier Soliveret

Compositeur, il crée des univers sonores et des musiques pour le théâtre, le cirque et la danse. Autodidacte, il se laisse la liberté d’explorer le matériau son  en tenant à bonne distance tout phénomène de mode. Il collabore régulièrement avec la chorégraphe Kirsten Debrock. Il compose des créations sonores pour les compagnies : Marécage, KD danse, See, La mentira, Collectif Momentum  ...

Création lumière scénographie

LUC SOUCHE

Après des études universitaires d’arts du spectacle, il intègre une formation de technicien lumière au théâtre Jacques Cœur à Lattes en 2003. Depuis cette année il n’a cessé de travailler dans ce domaine, alternant accueil technique, création lumière et régie de tournée (générale/lumière). Il a notamment travaillé pour les compagnies : Cie Didier Théron, Cie Faux Magnifico, Cie KD Danse, Cie Pulx, Collectif Momentum, Collectif 1 00% plastik, Cie Audrey Perin-Vindt, Cie Méli Mélodie, Cie Marie-Louise Bouillonne, Cie Atypik, Cie Contraste, etc.

Regard extérieur

Sandrine Fretault

Chorégraphe - danseuse-performeuse. Elle suit un parcours atypique et commence par le patinage artistique avant de se diriger vers la danse. Elle collabore cinq année durant sur des projets artistiques et pédagogiques avec Jean-Pierre Alvarez. 

Titulaire du Diplôme d’Etat en danse contemporaine et d’un Master Théories et Pratiques des Arts vivants, « métiers de la transmission et de l’intervention en danse », elle travaille régulièrement avec d’autres artistes, récement comme performeuse dans les installations sonores de Marc Calas.
En 2015 elle s’associe au danseur Lorenzo Dallaï. Le binôme donne naissance à la structure Roberte & Robert. Depuis Sandrine et Lorenzo développent un travail de recherche chorégraphique sur le principe de l’Action Unique. 

CONTACTEZ-NOUS :

  • Gris Facebook Icône

FACEBOOK 

  • Gris Vimeo Icône

VIMEO

Avec le concours du département de l'Hérault